Pages

RETARD FRANCAIS DANS LE DEVELOPPEMENT DES ENR




Une note de la direction générale de l'énergie et du climat, émanant du Ministère de l'Environnement, et qui dresse le bilan des énergies renouvelables en France en 2015, fait apparaître un sérieux retard dans le développement des ENR, en rapport aux objectifs fixés (et entre parenthèse promis à nos partenaires européens et confirmés lors de la COP21 !).
 
l'objectif officiel d'atteindre, pour les ENR, 23% de la consommation finale brute d'énergie à l'horizon 2020, est ébranlé par le fait que, en 2015, ce chiffre est seulement de 14,9%, avec une progression, entre 2010 et 2015, de seulement +5,7%.
 
En d'autre termes, il ne reste que cinq ans (moins aujourd'hui), pour les +8,1% supplémentaires pour atteindre les objectifs fixés !
 
Il est sans doute temps pour le Ministère de mettre les bouchées doubles !
 
En particulier, pour parler deux secondes du projet de réhabilitation de le microcentrale hydroélectrique la "Marie Thérèse" à Velaux, portée par Provence Energie Citoyenne, on notera que dans les chiffres issus de ce même rapport, l'énergie hydraulique est en recul de production de 8% sur les dix dernières années !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire